Cryolipolyse ventre : une méthode vraiment efficace  

05 Dec 2018 no comments Benjamin Goacolou Catégories Cryolipolyse

On vous en parlait dans un autre article, la graisse abdominale peut être dangereuse pour la santé. Le pire dans tout ça, c’est qu’elle est très  compliquée à faire disparaître ! Avec l’âge, la ménopause ou encore après une grossesse … Un bourrelet disgracieux se dessine au niveau du ventre. Pourquoi ne pas tester la cryolipolyse du ventre ? Le cabinet Silhuett vous présente sa méthode pour affiner son ventre et diminuer sa graisse abdominale.

Quelles solutions pour perdre du ventre ?

On distingue deux types de graisses qui se stockent au niveau du ventre :

  • La graisse viscérale : elle est profonde, enrobe nos organes et peut entraîner des problèmes de santé (risques cardiovasculaires, diabète de type 2, entre autres).
  • La graisse superficielle : elle est moins dangereuse mais pas sympathique non plus. C’est le fameux bourrelet que femmes et hommes détestent.

Évidemment, pour retrouver un ventre plat et être en bonne santé, il faut éliminer ces deux types de graisses. Alors, comment faire ?

> La cryolipolyse pour affiner le tissu graisseux

Avec le gras en surface, il est possible de faire des séances de cryolipolyse au niveau du ventre pour « geler » les cellules graisseuses (adipocytes) et les faire disparaître définitivement. Rassurez-vous, mincir par le froid ne représente aucun risque pour votre peau et les tissus environnants. La cryolipolyse est idéale pour les personnes qui veulent faire disparaître un amas graisseux localisé et remodeler leur silhouette. Il faut comptez deux à trois mois pour constater le résultat final. Apprenez-en plus sur les appareils et sur la méthode sur notre page dédiée à la cryolipolyse.

> La nutrition à l’assaut de la graisse viscérale 

Si vous êtes tenté par la cryolipolyse pour perdre du ventre, il est fortement conseillé de coupler vos séances avec un suivi nutritionnel pour plusieurs raisons.

  • La cryolipolyse ventre n’atteint pas la graisse viscérale : vous devrez donc revoir votre alimentation et votre niveau d’activité physique pour réduire la  graisse viscérale.
  • Garder un ventre plat sur le long-terme passe par une alimentation équilibrée afin de ne pas stocker une nouvelle fois au niveau du ventre.

Prenez rendez-vous au Cabinet Silhuett pour une séance de cryolipolyse ventre directement sur Doctolib. Géraldine CLEMMER- HANZO, diététicienne nutritionniste à Orsay.