Afin de vous aider à bien comprendre le procédé de cryolipolyse avec Cryo Cool Med, nous avons répertorié pour vous, les questions les plus fréquemment posées.

  • Le tissu adipeux est aspiré par ventouse et soumis à un froid intense via un système de plaques Peltier. Le froid va cristalliser les cellules graisseuses qui entrent ensuite dans un processus de mort programmée. Celles-ci seront éliminées naturellement au fil des semaines par les urines.

  • La cryolipolyse n'est pas dangereuse, elle s'attaque aux cellules graisseuses sans léser les tissus adjacents, car les adipocytes sont plus sensibles au froid que les autres cellules.

  • La cryolipolyse n'est pas douloureuse, il s'agit d'un traitement non invasif, sans aiguille ni chirurgie. Durant les 10 premières minutes de la séance, certaines personnes pourront ressentir des tiraillements et picotements liés au froid, ensuite grâce à l'action du froid, la zone est totalement anesthésiée. Dès la fin de la séance il est possible de reprendre une activité normale.

  • La cryolipolyse pratiquée avec des équipements High Tech tels que le Cryo Cool Med est efficace dès la première séance dans le respect du protocole Silhuett. Mais il faudra parfois 2 à 3 séances selon l'épaisseur du pli adipeux pour obtenir un résultat optimal sur une zone.