La cuisine du quotidien
La cuisine du quotidien ….un vrai casse – tête, qui nous pèse et qui nous ennuie surtout, lorsque l’on décide de perdre du poids.
Parfois on se pose trop de questions, est-ce que les enfants vont manger si je cuisine des légumes ? Est-ce que je dois cuisiner à part pour mon compagnon ou ma compagne qui n’a pas la même problématique? Est-ce que je dois sauter le déjeuner si je vais au restaurant le soir ?
La réponse est NON bien évidemment !
Un repas équilibré avec des féculents, des légumes, avec ou sans viande/poisson est bon pour toute la famille. Souvent, on pense qu’il faut se priver ou faire un régime pour perdre du poids alors qu’en réalité, manger simplement une cuisine maison est la solution.
Pas besoin de compter ses calories, mais simplement faire attention au choix des aliments que l’on consomme (bruts, de saison, peu transformés…). Anticiper les courses et les menus c’est cà votre défi ! On oublie les repas sans matière grasse et sans saveur. La bonne cuisine du quotidien est celle qui vous fera trouver un poids d’équilibre.
Alors oui aux lasagnes maison… accompagnées d’une jolie salade de mâche et de betterave par exemple pour que l’assiette ne soit pas trop chargée. Et si on manque de temps, il suffit de faire revenir des tomates fraiches, sur lesquelles on casse des oeufs et on ajoute des herbes aromatiques pour une assiette pleine de saveurs !