Avis cryolipolyse : une cliente du cabinet Silhuett témoigne !

22 Jan 2019 no comments Benjamin Goacolou Catégories Témoignages

Sylvie L., cliente du cabinet Silhuett revient sur son suivi nutritionnel et ses séances de cryolipolyse du ventre. Elle a accepté de témoigner et de vous faire partager son expérience. Découvrez son ressenti, son témoignage sur la cryolipolyse et surtout, les résultats avant après  cryolipolyse sur sa silhouette!

Témoignage cryolipolyse

Je m’appelle Sylvie, je vais avoir 57 ans au mois de mars. En 2013, j’ai fait un burnout et j’ai arrêté de travailler pendant plus de 3 ans. Pendant cette période, j’ai pris beaucoup de poids et je me suis réfugiée dans la nourriture.

Comment avez-vous entendu parler de la cryolipolyse ?

Géraldine était une connaissance. Quand elle m’a dit ce qu’elle faisait (ndlr. diététicienne nutritionniste et praticienne en cryolipolyse) j’ai lui ai dit que j’étais prête à essayer sa méthode : la cryolipolyse avec accompagnement diététique !

Note du Cabinet :

Pour rappel, la cryolipolyse  est une méthode qui permet de mincir par le froid. À l’aide d’un matériel breveté, le froid vient geler les cellules graisseuses (adipocytes) pour éliminer la graisse récalcitrante, qui est ensuite éliminée naturellement par l’organisme. Ce type de procédé peut être effectué sur les poignées d’amour, les cuisses, la culotte de cheval et dans le cas de notre cliente, sur le ventre. La cryolipolyse est une méthode efficace et  douce pour mincir, elle évite le recours à la chirurgie esthétique.

Pourquoi avoir fait un suivi nutritionnel en plus de la cryolipolyse ?

Je pensais manger peu et ne comprenais pas les raisons de ma prise de poids. En fait,  je consommais trop de sucres, pas assez de légumes et trop peu de protéines. Géraldine m’a vraiment aidé à rééquilibrer mon alimentation et à mieux choisir mes aliments.

Comment se sont  déroulés les séances de cryolipolyse et le suivi nutrition ?

J’avais rendez-vous au cabinet mi- septembre. On a fait le point sur mon historique de poids et mes habitudes alimentaires.  La diététicienne m’a proposée de commencer un suivi nutritionnel avec un programme alimentaire à suivre. Dans la foulée, j’ai fait ma première séance de cryolipolyse ventre. Mon objectif était de perdre 10 kilos pour retrouver un poids de forme et je voulais rentrer dans un 42.

Comment s’est passé le suivi ?

Je perdais régulièrement du poids ( environ 1 kg par semaine) Je suis revenue 6 semaines plus tard, on a fait le bilan du programme et  quelques ajustements par rapport à mes goûts.  J’ai fait une deuxième séance de cryolipolyse sur le ventre.

Avis sur la cryolipolyse : le ressenti

Avez-vous eu des effets secondaires après les séances ?

Pas vraiment. J’ai eu comme une sensation d’ hématome léger, un peu comme un bleu. Ce n’était pas gênant, juste un peu sensible. C’est passé au bout de quelques jours.

Les résultats cryolipolyse avant/après

Quels ont été les premiers résultats de la cryolipolyse et du programme de nutrition ?

Pour la cryolipolyse, le résultat n’est pas visible tout de suite après la séance, il faut attendre plusieurs semaines mais dès  la première semaine, j’avais quand même déjà perdu 2 kg  grâce au changement d’alimentation !

 Six semaines plus tard j’avais  perdu 5 cm de tour de taille, plus de –5 kg et une bonne partie de mon ventre !

Quel est le résultat final avant/après cryolipolyse?

Après les deux séances de cryolipolyse, je suis revenue au cabinet une troisième fois. Avant de démarrer le suivi, je faisais presque une taille 46, et 4 mois plus tard je suis passée au 40 ! Pour moi c’est super, j’ai perdu mes 10 kilos de trop ! Deux séances de cryolipolyse ont suffi pour moi.

Niveau régime, j’ai réussi à trouver le bon équilibre. Je suis attentivement les recommandations de ma diététicienne et je me suis même inscrite à des cours d’aquagym en parallèle. Concrètement, avec la cryolipolyse et une alimentation équilibrée, je suis passée de 81 kg à 69 kg en 4 mois. J’ai été bluffée…

En tout, combien de séances ont été nécessaires ?

2 séances de cryolipolyse, 3 séances de suivi nutritionnel. Et des appels téléphoniques presque toutes les semaines avec Géraldine pour suivre l’évolution du programme et de mon poids.

Avis cryolipolyse : niveau de satisfaction

Êtes-vous satisfaite de votre suivi ?

Complétement !

Quel est votre avis sur la cryolipolyse ?

C’est franchement impressionnant parce j’avais déjà fait plusieurs régimes, avec nutritionniste, sans nutritionniste, weight watchers etc. et les résultats étaient plus longs à arriver. En plus, le ventre ne disparaissait pas, même avec du sport. Alors qu’avec la cryolipolyse, on voit des résultats au bout de seulement 6 semaines et ça motive ! On se dit qu’on ne fait pas ça pour rien.

Recommanderiez-vous le cabinet Silhuett et la cryolipolyse à un proche ?

J’en ai parlé à ma fille et quand elle a vu mes résultats, elle a essayé aussi. Elle a eu les mêmes résultats que moi, 5 kilos en moins en 6 semaines et elle continue de perdre. Avant elle faisait un 42/44 et aujourd’hui elle rentre dans un 38 !

Je recommande la cryolipolyse et Silhuett à tout le monde ! Je l’ai encore conseillé à autre une amie, elle a déjà perdu 2 kg en deux semaines.

Qu’allez-vous faire maintenant que vous avez atteint votre objectif ?

Dès que mon corps arrêtera de perdre du poids, je ferai un point avec ma diététicienne pour m’assurer que mon poids restera stable.

Avis sur le cabinet Silhuett

Qu’avez-vous apprécié au cabinet Silhuett ?

Géraldine est une personne très gentille, très à l’écoute et qui nous conseille en fonction de nos besoins. Par exemple, je ne peux pas me passer de chocolat. Géraldine m’a autorisée à prendre un carré de chocolat par jour dès le début du régime. Elle sait nous motiver, on a le droit de craquer, de façon contrôlée, et c’est grâce à ça qu’on tient. Dès que j’avais la moindre inquiétude, elle me répondait rapidement. Maintenant, il ne faut pas oublier que si on s’engage dans ce type de suivi il faut de la volonté, il n’y a pas de miracle, il faut respecter le protocole si on veut que çà fonctionne. Mais çà vaut le coup !

Si vous souhaitez perdre du poids, rééquilibrer votre alimentation ou faire disparaître vos bourrelets, n’hésitez pas à contacter le cabinet Silhuett.