A la rentrée, j’opte pour les repas en famille !

25 Sep 2018 no comments Géraldine Clemmer Catégories Conseils santé

Les repas en famille constituent, pour les parents et les enfants, d’agréables moments à partager, mais leurs avantages ne s’arrêtent pas là.
Les repas préparés à la maison nous aident à mieux contrôler le contenu de notre assiette. Il est possible de les préparer avec moins de matières grasses, moins de sucre et moins de sel. En effet, dans les repas ” maison”, nous incluons généralement plus de légumes, de fruits, de produits complets et de produits laitiers.

Selon une étude publiée dans le journal “Pediatrics” et une autre réalisée par l’université de Columbia, les enfants et les adolescents qui mangent au moins trois fois par semaine dans leur famille bénéficient des nombreux avantages santé:

– Ils consomment plus de fruits et de légumes et moins de repas minute, de bonbons et de boissons gazeuses que les autres.

– De plus, leur régime contient plus de fibres, de calcium, d’acide folique, de fer et de vitamines B et C que ceux qui ne mangent pas couramment en famille.

– Les repas en famille diminuent également le risque d’obésité et de troubles alimentaires.

Alors pour cette rentrée, je vous encourage à prendre le temps d’un petit déjeuner et d’un dîner en famille, à fermer les écrans à table et à faire de chaque repas un moment d’échange agréable. Utilisez ce temps précieux pour rire, partager et resserrer les liens familiaux.